Il est important de connaître la taille du soutien-gorge pour un maximum de confort et pour éviter que les seins tombent précocement. Plusieurs femmes portent des soutiens-gorge qui ne soutiennent pas correctement leurs poitrines puisqu’elles ne connaissent pas la taille exacte. Voici quelques guides pratiques pour déterminer la taille de soutien-gorge adaptée à tous les types de poitrines.
Prendre la mensuration de la poitrine
Pour commencer, il faut mesurer le tour de poitrine c’est-à-dire au-dessus de la pointe des seins, avec un mètre à ruban. Pour ce faire, il suffit de se tenir bien droit et passer le mètre à ruban sous les omoplates. Il est nécessaire de s’assurer que le mètre ruban tient bien sur la poitrine en évitant qu’il serre trop pour ne pas fausser la mesure. Par la suite, il faut mesurer la circonférence du dos en plaçant le mètre juste en dessous des seins. Une fois que les chiffres ont été obtenus, il faut soustraire le tour du dos avec celui de la poitrine pour obtenir la taille du soutien-gorge.
À chaque mesure correspond la taille du bonnet, cependant, elle est différente d’un pays à une autre. Par exemple, la différence de 13 cm correspond au bonnet A. Avant tout achat de soutien-gorge, l’intéressée doit demander auprès du vendeur, car la taille peut aussi varier en fonction de la marque. Il est conseillé également de prendre régulièrement les mensurations de la poitrine, car le corps change et évolue. Porter les mêmes soutiens-gorge pendant des années risque d’affaisser les seins.
Les moyens pour ajuster le soutien-gorge
Il est important de bien ajuster le soutien-gorge pour bien maintenir la poitrine et éviter l’affaissement de celle-ci. Le soutien-gorge doit être à l’horizontale dans le dos c’est-à-dire à la même hauteur que le devant. Pour faciliter le mouvement du buste, il faut penser à tester les agrafes pendant l’essayage. Il est à noter qu’il faut agrafer le soutien-gorge derrière le dos afin de ne pas déformer les armatures. Il faut garder à l’esprit qu’un soutien-gorge ne doit pas être ni trop compressé ni trop large. Pour les soutiens avec cerceau, il est idéal que ce dernier enrobe bien le sein. Les femmes qui ont des poitrines généreuses devront opter pour des bretelles épaisses pour qu’elles glissent plus sur les épaules et pour avoir un confort optimal. Si jamais les femmes avec de fortes poitrines font de mauvais choix de bretelles, elles pourraient avoir mal au dos. Les bretelles doivent donc être bien réglées pour garder les seins en hauteur. Pour des bretelles bien ajustées, il convient de mettre un doigt entre l’épaule et les bretelles pour vérifier si elles sont trop serrées ou pas assez.
Quels sont les risques de porter un soutien-gorge inadapté ?
Porter un soutien-gorge qui ne correspond pas à la taille de la poitrine présente un effet négatif sur la santé. Les femmes concernées risquent d’avoir un problème de posture et auront du mal à se tenir droites, ce qui entraînerait des douleurs musculaires au niveau des épaules, des bras et des colonnes vertébrales. Un soutien-gorge qui n’est pas ajusté limite aussi le mouvement naturel du buste et risque de gêner la femme. Si les soutiens-gorge sont trop serrés, ils provoqueraient des problèmes de la peau. Par exemple l’apparition des escarres sur les parties où les armatures ont été trop serrées. La conséquence la plus fréquente est l’affaissement des seins, car le dos n’arrive plus à supporter le poids de la poitrine et celle-ci lâche.
N’hésitez pas à visiter notre site : https://www.majolielingerie.fr