Comment choisir ses sous-vêtements selon sa morphologie ?
ll n’y a pas que la tenue, les accessoires, la coiffure et la mise en beauté. Les sous-vêtements, plus précisément la lingerie, comptent aussi. Bien les choisir, c’est primordial. La question du confort prime sans pour autant oublier qu’aussi les soutiens gorge de grande taille joue très fort dans la séduction. Il importe donc de savoir repérer la taille la plus appropriée des soutiens-gorge, choisir le modèle qui vous mettra en valeur, vous et votre poitrine, qu’elle soit petite ou grosse.
Vous l’aurez donc saisi, vous devez surtout choisir vos sous-vêtements en fonction de votre morphologie. Vous vous demandez certainement comment. Nous vous livrons dans cet article les astuces pour y procéder.
La taille
La taille, comme pour les vêtements, les chaussures et certains accessoires de mode, est un critère très important pour choisir les sous-vêtements. A la différence, déchiffrer la taille des soutiens-gorge entre autres, n’est pas toujours chose aisée. Il n’est pas facile de les comprendre de prime abord, et très peu d’entre nous savent le faire. Mais rassurez-vous, il existe des techniques simples pour le calculer et faire le bon choix. Pour avoir quelques idées, vous pouvez consulter la boutique de sous-vêtements et lingerie fine plaisir sexy, qui saura répondre à toutes vos envies.
A l’aide d’un mètre ruban, mesurez le tour de votre poitrine en commençant par la partie au niveau du thorax. Ensuite, procédez par le tour de vos seins en passant au dessus des pointes. Notez bien les deux mesures que vous avez prise, puis, faites-en la soustraction des deux.
Ainsi, les chiffres correspondent au tour du dos et les lettres – allant de A à F – représentent la profondeur du bonnet. Pour connaître la taille de votre soutien gorge, vous n’aurez donc qu’à placer les bonnets sur vos seins et de vous assurer que l’entre-bonnet soit bien collé à votre torse.
Le style et la forme
Si le choix de votre soutien-gorge dépend fortement de votre morphologie, il est également de l’adapter en fonction de vos tenues. Il est clair que vous n’allez pas mettre un soutien triangle sans armatures avec plein de dentelles lorsque vous portez un décolleté plongeant. Dans ce cas, optez plutôt pour un soutien-gorge push up qui mettra bien en avant votre poitrine.
Un soutien gorge à coque convient cependant très bien si vous avez un galbe rond. Sinon, la lingerie apparente est ultra tendance en ce moment. C’est peut-être l’occasion de montrer votre soutien-gorge sans vous tourner au ridicule.
Cacher ses rondeurs avec les sous-vêtements
Vous avez de belles courbes que vous assumez presque tout le temps, mais pour certaines tenues, il arrive de devoir les camoufler pour bien se mettre en valeur et mettre en valeur vos vêtements. Il existe aujourd’hui des culottes gainantes conçues pour masquer les rondeurs, notamment au niveau du ventre, et obtenir une silhouette parfaitement dessinée.
En outre, vous pouvez également opter pour une robe gainante qui va gommer ces petites imperfections souvent gênantes allant du dessous de la poitrine jusqu’aux genoux. Vous pourrez ainsi le porter sous une jupe, un jeans ou même une robe moulante. Grâce au tissu gainant, vous allez vous sentir bien dans votre peau tout en gagnant une meilleure confiance.
Pour conclure, il est capital de bien choisir vos sous-vêtements. Ils doivent vous garantir confort et style à la fois en vous permettant de vous sentir bien à l’aise tout en vous mettant en valeur. Ainsi, la taille est un critère clé à ne pas négliger. Vous devez en effet bien le connaître, bien connaître votre corps. Des sous-vêtements trop étroits vont vous boudiner, tandis que des modèles trop relâchés ne vous offriront certainement une meilleure aisance. Il en va de même pour le style ainsi que la forme de vos sous-vêtements. Si vous avez du mal à décrypter le modèle le plus approprié à une tenue, essayez le tout ensemble et vous le constaterez de vous-même.