Les femmes aiment prendre soin de leurs cheveux au quotidien. Si certaines ne jurent que par les lisseurs, d’autres, en revanche, misent sur les boucleurs cheveux. La tendance est en effet aux coiffures wavy et naturelles. Plus d’informations sur les accessoires permettant de boucler les cheveux dans ce qui suit !
1. Les boucleurs cheveux : accompagner les femmes dans leurs rituels de beauté et de coiffage
Le boucleur cheveux ou fer à boucler est un outil que toutes les femmes aux cheveux lisses ou raides utilisent pour obtenir des ondulations. Le dispositif est doté d’une tige chauffante, autour de laquelle sont enroulées les mèches. Plus besoin de perdre du temps et de l’argent dans les instituts de beauté donc, pour avoir des boucles brillantes et bien formées. Mieux, le fer à boucler convient tant aux cheveux fins qu’aux cheveux épais, normaux, gras ou secs.
Manipuler un fer à boucler est par ailleurs à la portée de tout le monde. Il suffit de s’armer de patience et de se mettre à l’aise, en s’installant pour cela devant le miroir de sa salle de bain, ou sa coiffeuse. La première étape consiste alors à appliquer un spray thermo protecteur sur les cheveux, pour éviter que la chaleur ne les dessèche et entraîne leur chute. Après quoi, il faut placer l’appareil à 2 cm du cuir chevelu, pour prévenir les brûlures aux oreilles et aux tempes.
Puis, prendre une mèche moyenne et l’enrouler autour du fer durant 5à 8 secondes, le temps que la chaleur fasse effet. Continuer mèche après mèche, en commençant par la nuque et les côtés, pour finir sur le haut du crâne. Il faut savoir ici que le fer à boucler s’utilise uniquement sur cheveux secs et propres. Il faut limiter également le recours à l’appareil, car une utilisation abusive peut fragiliser la chevelure. Dans l’idéal, le fer à boucler s’utilise une à deux fois par semaine, 3 en cas de grande nécessité.
2. Un boucleur cheveux pour obtenir un style de coiffure toujours à la mode
Les boucleurs cheveux profitent aussi bien aux professionnels de la coiffure qu’aux particuliers. L’appareil permet en effet de réaliser plusieurs styles de coiffure, et facilite la vie de celles qui aiment changer de tête d’un jour à l’autre. Celles qui ont un emploi du temps serré trouvent également dans le dispositif un allié de taille, puisqu’il permet de se coiffer dans les meilleurs délais.
Les adeptes des coiffures faites maison ont en outre l’embarras de choix quant aux fonctionnalités des boucleurs cheveux. Il y a bien sûr ceux qui sont réservés aux cheveux longs. Pour ce type d’appareil, il faut adapter le diamètre du tube à la grosseur de boucles voulues. Il ne faut pas non plus oublier de vérifier le temps de chauffe : car plus il chauffe vite, plus il fait gagner du temps le matin. Enfin, il ne faut pas négliger le revêtement (en céramique de préférence), la maniabilité (pour une prise en main facile) et la forme.
Pour plus d’informations consultez notre site : https://www.majolielingerie.fr